Une année chargée pour le plongeon

 

Cette année s’annonce très riche et chargée pour le plongeon. Nous avons commencé en beauté dès fin août avec notre annuel pèlerinage à Rome pour participer au stage de plongeon dans le stade nautique somptueux Foro Italico avec les frères Marconi. On était huit à faire ce stage qui a fini après le début des entraînements à Paris.
 
De retour chez nous, l'équipe s’est montrée super positive et flexible en prenant la fermeture de notre piscine de référence Georges Hermant sans se plaindre. Nous sommes deux fois par semaine à l’INSEP à l’heure actuelle et on attend vivement le retour de George Hermant pour rajouter des créneaux horaires et éventuellement accueillir un nouveau groupe de plongeurs qu’on va appeler intermédiaire ce qui nous donnera trois niveaux au lieu de deux.
 
Maintenant que nous sommes en pleine saison, on ne chôme pas ! Nous avons déjà deux stages de prévu (à Strasbourg en hiver et aux îles Canaries au printemps)  et une compétition en Angleterre qui vient de se terminer avec une belle participation de la part de Paris Aquatique (quatre de nos plongeurs ont fait le voyage jusqu’à Turnbrodge Wells au sud de Londres et sont sur la route de retour lors de la rédaction de cet article).
 
En avant maintenant ! On prépare la compétition mondiale de Plongeon Master qui aura lieu à Guanju en Corée dès le mois d’août et si on peut, on fera aussi les championnats d’Europe qui auront lieu cette année à Rome dans notre piscine habituelle le Foro Itaico!

Enfin, sept personnes ont suivi la formation d'officiel de plongeon, ces 17 et 18 novembre à l'INSEP.

Jane

Sports: 
randomness