La nouvelle saison est repartie en water-polo… Repartie ? Que dis-je ? Ne s’est-elle jamais interrompue ? L’été a été chargé et les poloïstes motivés.
Les GayGames d’abord. Trois équipes engagées et des confrontations intenses ! Une ambiance de folie, une organisation au top et une flopée de volontaires qui ont permis de booster la section, de renforcer l’esprit d’équipe et surtout de donner envie à l’extérieur de rejoindre notre club.
Palamos ensuite : un tournoi de « Beach waterpolo », parce que… oui… il est difficile de priver un poloïste de ballon pendant un mois ! Alors nous revoilà partis fin août : direction Barcelone, une vingtaine à vouloir affronter les vagues.
Donc, oui… la saison 2018-2019 a recommencé, mais sans que nous nous soyons vraiment interrompus. Pour autant cette année s’annonce pleine de nouveautés, empreinte d’un nouveau souffle.
D’une part, nous accueillons cette année plus d’une vingtaine de nouveaux. La répartition des créneaux nous permet de gonfler les effectifs tout en gardant une belle qualité d’entraînement avec un nouveau pool d’entraîneurs investis dans le développement des équipes. Et en attendant la journée d’intégration du 18 Novembre, nous avons déjà conviés nos petits nouveaux sur une grande tablée post-entraînement : convivialité et esprit d’équipe on vous dit !
D’autre part, les équipes… Nous avons la chance de faire évoluer et progresser nos équipes sur toutes les catégories, les filles au niveau national, les garçons au niveau régional et des équipes mixtes au comité de Paris. Les championnats sont d’ailleurs entamés pour la plupart et commencent sous de bons auspice : une première victoire pour les filles (suivi d’une défaite dans le week-end, mais que l’on oubliera tout aussi vite) et aussi pour les garçons en championnat régional (Bravo !). Nous attendons avec impatience que nos deux autres équipes entament avec autant de succès le Championnat de Paris courant novembre.
Enfin, les tournois… Vingt-cinq joueurs sont partis représenter les couleurs de PA à Londres le pont du 1er Novembre auprès des équipes européennes LGBT de la champagne league. Après un enchaînement intensif de matchs (6 !) sur la même journée, un sourire radieux sur toutes les lèvres, une finale pour l’équipe 1 et une huitième place pour l’équipe 2 (sur seize).
Alors, oui… la saison est repartie, de plus belle encore pour la section water-polo avec l’objectif certains de faire progresser tous les joueurs dans leur catégorie, de briller dans les championnats et finir en apothéose dans les tournois de fin de saisons.
Une chose est sûre, Michaël et moi-même sommes enthousiastes et impatients d’accompagner la section sur cette saison tous ensemble.
Virginie