Deux compétitions, et deux récoltes de médailles pour la section plongeon de Paris Aquatique. En France ou à l'étranger, ils et elles ont assuré !
Quand les plongeuses et les plongeurs se déplacent à l'étranger, c'est pour revenir avec des médailles. Après les succès de Southampton en avril, ils réitèrent en effet lors de la Amsterdam diving cup.
Ce week-end, ils étaient 6 représentants de Paris Aquatique, et ajoutent 5 médailles à leur palmarès. Timothée-Paul Massenet, alias Timo, déjà médaillé en Grande-Bretagne et au TIP, décroche l'or au tremplin de 1m, mais aussi à celui de 3m, et l'argent au concours sur la plateforme. Janes Blevins remporte quant à elle le bronze dans sa catégorie au concours de 1m. Du bronze, c'est aussi la couleur de la médaille du capitaine de cette équipe soudée, Ivan Garcia Rodrigo, au tremplin de 3m.
Jeanne Cazaux, Renaud Chorlay et Patrick das Boucas n'ont pas démérité avec des places parmi les meilleurs de leur catégorie, et s'approchent du podium, avec des séries composées de nouvelles difficultés.
Des résultats encourageants puisque trois de ces plongeurs iront défendre les couleurs de Paris Aquatique aux prochains championnats du monde de Montréal, puis aux Gay Games de Cleveland.
D'autres s'étaient rendus aux championnats de France d'été des maîtres, à Nogent, en région parisienne. Et là aussi, des médailles ont été remportées, puisqu'Alessia-Thaïs Berardi termine deuxième des trois concours auxquels elle a participé (1m, 3m, Plate forme). Guillaume Bardou termine lui 7ème à 3m et 4ème sur la plate forme dans sa catégorie, où deux plongeurs de Nogent Natation, qui s'entraînent régulièrement avec nos plongeurs, ont trusté les premières places. Bravo à Didier Simorre et Marc Amand, qui totalisent à eux deux 6 médailles.