Fin de saison 2014 pour la section Eau Libre

S'ils ont repris le chemin des entraînements depuis septembre, les nageuses et nageurs d'eau libre ont en revanche terminé leur saison de compétition 2014. Depuis juin les compétitions se sont enchaînées et les performances sont prometteuses. La section attire d'ailleurs de plus en plus de monde. Voici donc un petit résumé de saison, concocté par Frédéric Madec, responsable de la section Eau Libre. 

"Pour Paris Aquatique, la saison 2014 des compétitions d’eau libre avait démarré en juin dernier, à Marseille, avec le "Défi Montecristo", une course de 5 km en mer, pour laquelle les nageurs s’étaient  préparés durant de longs mois.

Les courses se sont ensuite succédées à un rythme régulier durant tout l’été, jusqu’au mois de septembre à Hyères, dans le Var, où cette saison s’est achevée en beauté sous le soleil de la Méditerranée.

Cette année encore, la Coupe de France d'eau libre a donc réuni une belle équipe de nageurs et de nageuses de notre section.

Un grand bravo à tous ceux et celles qui ont porté haut et fort les couleurs de notre club à travers toute la France. Grâce à vous, Paris Aquatique a été présent sur la plupart des 34 étapes du circuit de la Coupe de France.  Vous avez tous su faire preuve de ténacité et de courage pour boucler des courses longues de plusieurs kilomètres, dans des conditions météo pas toujours favorables et parfois même en bravant les caresses urticantes de méduses trop curieuses.

Un grand bravo également aux nouveaux nageurs de la section qui ont relevé le défi de participer à leur première course en milieu naturel.

Félicitations et merci à Fabien, notre entraineur,  qui n’a pas hésité à mouiller le maillot à Torcy sur le 3 km. Bravo pour la performance !!!

Que ce soit en mer (à Hyères, Marseille ou Granville…), en lac (à Torcy, Jablines ou Annecy...) ou en rivière (Creil, Redon...), vous avez tous fait preuve d’un bel esprit sportif et d’une bonne humeur qui sont aussi la marque de fabrique de cette belle discipline qu’est la natation en eau libre.

Du côté des résultats, il faut noter une nette progression dans les classements. Même si pour l’instant, le classement final des clubs n’a pas encore été dévoilé, et nous pouvons nous attendre à une belle surprise de ce côté-là,  citons tout de même quelques belles performances parmi d’autres de nos nageurs :

Chez les dames, Sina Witte finit cette année 4ème / 102 nageuses classées en catégorie Maître 1 (nageuses de 25 à 44 ans).

Chez les messieurs, Frédéric Madec termine 20e / 265 nageurs en catégorie Maître 1, Gabriel Malo est classé 27e dans la même catégorie.

Mickaël Kempynck, quant à lui, termine 26e  / 167 nageurs en catégorie Maître 2 (nageurs de 44 ans et plus).

[Retrouvez tous les résultats détaillés de la Coupe de France d’eau libre 2014 dans la rubrique « Eau libre » du site de la FFN (http://www.ffnatation.fr)]