Ce week-end, neuf plongeuses et plongeurs de Paris Aquatique étaient aux championnats d'hiver d'Ile de France au tremplin de 1 mètre.
Saint-Maur, traditionnellement le premier rendez-vous pour la section "plongeon" de PA. Au programme, les championnats régionaux, tous niveaux, avec de nombreux aquaticiens engagés. En effet ils et elle étaient 9 au milieu des 26 séniors, pour une échéance "tous niveaux". Il fallait donc avoir plus de 18 ans dans la catégorie "séniors".
Face à eux, des plongeurs très expérimentés, des membres de l'équipe de France, des plongeuses et plongeurs de l'iNSEP. Mais pas question de déclarer forfait, Paris Aquatique s'est bien battu.
Chez les dames, Alessia Thaïs Berardi termine à une belle 6ème place dans une avec quelques nouveaux plongeons dans sa série, juste derrière Jane Badinier, qui s'entraîne régulièrement avec les membres de PA à Montreuil. Notons également la 8ème place de Jeanne Cazaux, ancienne plongeuse de PA toujours très proche de notre club. La compétition est remportée par Clara Della Vedova, de l'Insep.
Chez les hommes, l'Insep domine aussi et prend les trois premières places, sans grande surprise. Mais notre meilleur représentant, déjà médaillé à de nombreuses reprises l'an dernier, Timothée-Paul Massenet, réalise une excellente performance en prenant la quatrième place. "Timo", avec des plongeons à coefficients importants, a même réussi à réaliser un score supérieur à ses espérances. De bon augure donc avant les compétitions "maîtres" nationales et internationales à venir. Derrière lui, Patrick Das Boucas est sixième avec pour lui aussi des plongeons plus difficiles que la saison dernière, et un score final très encourageant.
Suivent ensuite, dans l'ordre au classement, Frédéric 9ème, Nicolas 11ème, Mehdi 12ème, Carlos 13ème, Igor 14ème et Ivan 15ème. Notons également les 7ème et 8ème places de Marc et Didier qui s'entraînent très régulièrement avec Paris Aquatique.
Cette première compétition a permis à chacun de prendre ses repères pour la saison à venir, et tous sont très motivés pour continuer à représenter au mieux les couleurs de Paris Aquatique sur les prochaines échéances, en améliorant sa série, ou en préparant des nouveaux plongeons aux coefficients de difficulté plus importants.
Une motivation d'autant plus importante que dès la rentrée de janvier, un deuxième créneau d'entraînement sera ouvert, le mercredi soir, dans la nouvelle piscine de l'Insep, où elles et ils trouveront des conditions idéales pour progresser.